Réseau
+suivre
Email
Tchat
5 aiment 59556 visites
0 avis sur cette artiste
Recevoir ma newsletter
Create link towards this page
Artist - Femme
Pourcieux (Provence-Alpes-Côte-d'Azur), France

Mes dernières oeuvres d'art

Voir toutes les oeuvres d'art

Présentation de Marise MIRAGLIA

Artiste peintre contemporaine diplômée de la faculté d'Arts Plastiques d'Aix, professeur et professionnelle de l'art, je m'inspire de mon quotidien.
Je travaille mes images tout d'abord en informatique avec un logiciel de retouche d'image. Puis, m'inspirant du résultat de ce premier filtre, je peins par couches successives sur la toile. Je viens pour finir juxtaposer des écritures pour imprimer un rythme à la peinture.
Je pose ainsi la problématique du recouvrement de la toile et de l'implication du traitement de l'image par l'informatique? Quelles conséquences sur le travail du peintre confronté à la transformation immédiate des images choisies? La peinture est-elle toujours d'actualité? L'infographie n'est-elle rien d'autre qu'un médium supplémentaire mis au service de l'artiste à ses fins créatrices?
Ces scènes du quotidien sont brodées de textes qui impriment un rythme méthodique et horizontal à mes toiles.
Il ne m'importe pas que le texte soit visible et compris, je ne suis pas écrivain mais peintre. J'utilise l'écriture comme un graphisme répétitif qui donne du rythme et une griffe à ma peinture.
La présentation de mes productions, ce fait sous formes de toiles tendues comme des écrans de projection portables accrochés au mur. Peinture, toile, cadre tous les ingrédients sont là mais réinventés, " re-disposés ", nous ne sommes plus dans le concept de l'art fenêtre du monde mais dans celui de peinture écran de la vie.

Série les intimités

Dans ma série des " Intimités ", je me questionne sur la couleur et la poésie du monde intérieur de chacun, à l'heure où tout le monde s'expose sur le Net.
Qu'est-ce qui nous anime, nous fait ce que nous sommes?
Si on pouvait entrer dans l'esprit de l'autre, qu'est-ce que l'on verrait? Voir dans, avec les yeux d'un autre? Chacun se raconte, se dévoile à sa façon et avec ses différences.
La technique est ici différente, j'utilise de l'aquarelle, des encres, des pastels, des pigments. Le geste est libéré, laissant transparaître une peinture plus intuitive, plus gestuelle qui implique la dance du corps dans la création. Enfin l'écriture joue comme une introspection qui vient se lier avec la trace primitive du geste.
Ce questionnement sur l'intime et l'intimité de chacun dans cet univers bouleversé par la téléréalité et internet me semble primordial et j'envisage de le poursuivre dans un travail photographique (en cours de réalisation).

Classifications

Artistic familyArt and technique

Internet link

http://marise-miraglia-delmas...

Je recommande

Aucun article recommandé

I like

J'y vais

Aucune présence à un évènement
Services d'Artisteo
Foire aux questions
API, bouton Partager
Conseil du mois
Présentation du service
A propos d'Artisteo
Contact service clients
Conditions d'utilisation
Partenaires - Société éditrice
Changer de langue : FR - EN - ES
Réseau de diffusion Artisteo
artisteo.tv
galerie-art.net
oeuvre-art.fr
Artisteo sur Facebook
Artisteo : Galerie art