Réseau
+suivre
Email
Tchat
43 aiment 103172 visites
3 avis sur cette artiste
Recevoir ma newsletter
Créer lien vers cette page
Artiste - Femme - 57 ans
Besancon (Franche-Comté), France

Mes dernières oeuvres d'art

Voir toutes les oeuvres d'art
Langue : Français - Anglais

Présentation de Grazyna TARKOWSKA

Grazyna Tarkowska est née en 1959 à Sierpc, en Pologne.

Sa formation, elle la débute au lycée de Plock, dans la filière artistique et humaniste, et prend en parallèle des cours du soir de dessin et de peinture. Elle intègre ensuite la section des Beaux Arts à Torun, et obtient son diplôme de peintre et de Maître en arts plastiques, mention " Très bien " en 1987. Pour cela, elle est récompensée par le Ministère de la culture et des arts, et obtient une bourse pour les jeunes créateurs.
Elle s'engage alors dans la vie artistique de la jeune avant-garde et participe à deux expositions indépendantes d'Etat, organisées en Pologne avant la chute du mur de Berlin : " Arsenal'88 " à Varsovie et " Tumulte Torunski'89 " à Torun.

1992 marque son arrivée en France pour sa première exposition qui se tient à Tours. Un an plus tard, elle quitte définitivement la Pologne, et s'installe d'abord en Touraine, ensuite en Franche Comté, puis passe quelques années dans le Sud de la France avant de revenir dans la région de Besançon où elle vit actuellement avec sa famille.

A peine installée en France, elle reprend son travail de peinture sur différents supports et emploie diverses techniques, mêlant le dessin, les arts graphiques, la poésie, et même la sculpture.
Son travail sur la sculpture, qui débute à la fin des années 90, la pousse très vite à délaisser les petites pièces en plâtre et terre cuite au profit d'oeuvres monumentales, à taille humaine, en bois et béton armé.
Son travail de recherche permanent et son souci de dialogue avec son public, la conduit à ouvrir sa propre galerie d'art où elle organise des vernissages, des rencontres avec les jeunes, allant même jusqu'à proposer des manifestations publiques d'incendie de sculptures mis en scène.

Au cours de ces 20 dernières années, la présence de Grazyna Tarkowska sur la scène artistique internationale n'a cessé de croître.
Son importante production artistique lui permet de participer jusqu'à 5 à 6 fois par an à des expositions individuelles, collectives et à différents salons d'art majeurs dans toute l'Europe mais aussi aux États Unis et en Chine (liste complète consultable sur le site de l'artiste).
Prenant part régulièrement à diverses ventes aux enchères, Grazyna Tarkowska est une artiste cotée sur le marché de l'art français.
En dehors de ces événements, ses oeuvres sont également présentées en permanence sur son site internet personnel, ainsi que sur de nombreux sites spécialisés dans l'art contemporain où elle dispose de pages dédiées.

Les principales collections privées d'oeuvres de l'artiste se trouvent en France, en Pologne, en Suisse et en Asie.

Classifications

Sites internet

http://www.tarkowska.com
http://www.facebook.com/tarko...
http://www.tarkowska.over-blo...

Je recommande

Aucun article recommandé

J'aime

J'y vais

Aucune présence à un évènement
Services d'Artisteo
Foire aux questions
API, bouton Partager
Conseil du mois
Présentation du service
A propos d'Artisteo
Contact service clients
Conditions d'utilisation
Partenaires - Société éditrice
Changer de langue : FR - EN - ES
Réseau de diffusion Artisteo
artisteo.tv
galerie-art.net
oeuvre-art.fr
Artisteo sur Facebook
Artisteo : Galerie art