Réseau
+suivre
Email
Tchat
29 aiment 221244 visites
0 avis sur cette artiste
Recevoir ma newsletter
Créer lien vers cette page
Artiste - Femme
Birieux (Rhône-Alpes), France

Mes dernières oeuvres d'art

Voir toutes les oeuvres d'art

Présentation de Marie-françoise PIERRE

J'ai vécu un an en Côte d'Ivoire et huit années en Grèce mais ce que j'ai vécu dans ces deux pays est si fort que, bizarrement, ils restent enfouis en moi et ne contribuent pas à mon inspiration (en général).
Puis, rentrée en France définitivement, j'ai enseigné les lettres pendant 22 ans dans un lycée. Avec 3 collègues nous avions monté un club de théâtre que nous voulions très professionnel. J'étais plus spécialement chargée de tout ce qui concernait les décors. Le jour où nous avons dû arrêter cette activité (les élèves s'étaient mis au fil des années à être moins coopératifs), j'ai ressenti un vide et c'est à partir de ce moment que je me suis mise à peindre des personnages en action dans des décors. Je me créais donc mon propre théâtre...

Formations et parcours de Marie-françoise PIERRE

Hormis toute ma scolarité dans un lycée où le professeur d'art plastique, lui-même peintre, nous a donné une formation solide. (C'était une matière qui comptait beaucoup dans cet établissement), j'ai baigné dans un milieu où l'art et la culture faisaient partie de la vie de tous les jours, ce qui a eu pour conséquence de pousser nombre de membres de la famille vers la pratique (professionnellement ou non).

Ayant fait à l'université des études de biogéographie, sans doute parce que la nature était un environnement qui s'accordait à mon caractère et à mes goûts, j'ai toujours aimé les paysage, je me suis mise à en peindre, paradoxalement pas des paysages puisés dans la réalité, mais des paysages qui émanaient de mon subconscient et dans lesquels je me projetais, toujours sans doute en quête de moi-même.

Evolution récente: par hasard j'ai découvert qu'avec un simple logiciel de base, je pouvais faire évoluer des photos vers une nouvelle signification. Ce que je trouve intéressant, c'est que ce logiciel basique m'oblige à revenir parfois très souvent sur le photo que je "trafique" et ce long cheminement, qui parfois n'aboutit pas et me donne du fil à retordre. Je le ressens comme une aventure qui se passe entre moi et...Moi, c'est très excitant.

Classifications

Famille artistiqueArt et techniqueForme d'expressionStyleThème

Je recommande

Aucun article recommandé

J'aime

J'y vais

Aucune présence à un évènement
Services d'Artisteo
Foire aux questions
API, bouton Partager
Conseil du mois
Présentation du service
A propos d'Artisteo
Contact service clients
Conditions d'utilisation
Partenaires - Société éditrice
Changer de langue : FR - EN - ES
Réseau de diffusion Artisteo
artisteo.tv
galerie-art.net
oeuvre-art.fr
Artisteo sur Facebook
Artisteo : Galerie art