+suivre
1 aime 78892 visites
2 expositions passées
Créer lien vers cette page
Cultural space
Ce lieu vous appartient ? Réclamer ce lieu
7, avenue de la Gare d'Eau
25000 - France, Besancon (Franche-Comté)
Tél. +33 (0)381258396
Liste des expositions > Situation 4

Situation 4

Collective Fine arts - photo Exposition

Début
16-10-2013
Fin
26-11-2013
Vernissage
16-10-2013
Ils y étaient :
FRESARD Mickaël (?)FRESARD Mickaël présent :
- le 16-10-2013 entre 16:00 et 20:00

Exposition Situations 4

Présentation

Le Conseil général et Pôle Emploi renouvellent leur partenariat pour présenter quatre artistes.

Environ 80 professionnels de l'image et du son, 20 plasticiens et quelques céramistes sont inscrits comme demandeurs d'emploi dans le Doubs. Ces artistes ne peuvent pas encore vivre de leur art. Aussi, dans leur volonté partagée d'agir en faveur des personnes éloignées de l'emploi, le Conseil général et Pôle Emploi poursuivent leur action commune auprès de ces talents en leur permettant de faire découvrir leur travail. Sur quinze dossiers de candidatures, un jury de professionnels en a sélectionné quatre cette année pour la qualité et l'originalité de leurs réalisations.

Chacun de ces artistes est à la recherche d'un public, d'une reconnaissance. Pôle Emploi les accompagne dans leurs démarches administratives et personnelles. Le Conseil général leur fournit un tremplin en ouvrant ses portes au public invité à découvrir des talents prometteurs...

Situations #4 est ainsi la quatrième édition d'un état des lieux de la jeune création.

Le vernissage de l'exposition aura lieu lundi 21 octobre 2013 à 18h, Hall de l'Hôtel du Département, 7 avenue de la Gare d'Eau à Besançon.

Les quatre artistes :

Quentin Coussirat

Diplômé en 2012 de l'Institut Supérieur des Beaux-Arts de Besançon en communication visuelle avec les félicitations du jury, il réalise ses deux premières expositions en janvier et mars 2013 à Besançon et à Freiburg avec le photographe allemand Nicolas Trusch.
Aujourd'hui, il présente sa série de photographies intitulée Perspectives.

Audrey Devaud

Après une première année aux Beaux-arts de Besançon, Audrey Devaud intègre l'École supérieure d'art de Lorraine à Épinal où elle obtient le diplôme national d'art et technique avec félicitations du jury. En 2010, elle passe une année aux Arts décoratifs de Strasbourg pour travailler autour du livre objet.

Aujourd'hui, elle présente plusieurs séries : Les Assis, série de 12 cartes à gratter; Têtes, série de six lithographies noir et blanc et Les Amants, portfolio de 10 planches de collages d'impressions numériques à partir de dessins, gravures taille-douce et lithographies.

Mickaël Frésard

Diplômé de l'Institut supérieur des Beaux-arts de Besançon, Mickaël Frésard présente ici une série qu'il nomme Ordre et Chaos. Il procède selon la technique du dessin au crayon de papier, auquel il ajoute des couleurs avec l'usage de crayons de couleurs ou de feutres pour finir par une accentuation au stylo à bille.

Yannick Lallemand

Des visages marqués, des couleurs vives, les peintures et illustrations exposées sont le reflet de l'imaginaire de ce jeune artiste.

Toujours en décalage, avec humour et sur des thèmes improbables, ses travaux sont inspirés du cinéma, des livres, de la bande-dessinée et de la peinture traditionnelle.
Il mêle les genres et les techniques en passant du dessin à la peinture traditionnelle ou numérique, pour donner cette imagerie entre le fantastique et le réel.

Créez votre compte Artisteo pour présenter vos oeuvres d'art exposées lors de cette exposition.
Services d'Artisteo
Foire aux questions
API, bouton Partager
Conseil du mois
Présentation du service
A propos d'Artisteo
Contact service clients
Conditions d'utilisation
Partenaires - Société éditrice
Changer de langue : FR - EN - ES
Réseau de diffusion Artisteo
galerie-art.net
oeuvre-art.fr
Artisteo sur Facebook
Artisteo : Galerie art