Réseau
+suivre
Email
Tchat
51 aiment 1709747 visites
19 avis sur cet artiste
Recevoir ma newsletter
Créer lien vers cette page
Artiste - Homme
St clair sur epte (Ile-de-France), France
Siret 31815354100038 - MDA S230753

Je recommande

Jardin-atelier de Robert Arnoux
Article créé le 30-04-2018
Video de l'Envol dans la cathédrale du Point du Jour
Article créé le 08-10-2017
L'artiste et l'argent
Article créé le 01-07-2013

J'aime

J'y vais

Aucune présence à un évènement
Oseille, plante records mondial de pollen
Article du 02-04-2014 lié à Le Front Hescargotal, national (2 versions politiques Oseille France)
Relayer cet article à mon réseau
Soyez le premier à
préciser aimer cet article

Grand bouquet d'oseille
L'oseille, thème principal de nos périodes électorales.
Etant un jardinier potager à la campagne, j'aime planter mais aussi peindre les radis, l'oseille, croquer les pommes. Désolé, je ne peins pas les roses et les nénuphars, les thèmes fondamentaux (et vendables) de ma région de Giverny. Pourtant, mieux que les roses et les nénuphars, l'oseille est d'actualité écologique efflorescente primordiale.

L'oseille (en fleur) est la plante records mondial de pollen, c'est pour cela qu'en France l'Oseille est symbole des finances, du beau pognon)
Depuis 2008 la crise économique m'est le thème de peinture que néanmoins j'essaye de faire de manière agréable, histoire de bien démontrer que nous ne sommes pas en période aussi sinistre comme aux années 1930, même si en France on souffre, on vote en ce moment (2014) extrême droite Front National presque aux 25%.


Réalisation publique de cette grande toile en joyeuses couleurs françaises et italiennes, pour nous donner des vitamines sociales et... Artistiques.Voici la belle vidéo réalisée par Lionel Caruana : l'oseille

Ajouté le 19-09-2014

Une vidéo réalisée par le jeune Lionel Caruana vous montre joyeusement ce petit travail d'oseille : http://youtu.be/h2Qua8X3L2o

Ajouté le 02-04-2014

Pierre Marcel Album Oseille partage

Ajouté le 02-04-2014

Des visiteurs étrangers à La Roche-Guyon ont apprécié de me voir peindre une parabole avec un escargot grec (ils l'ont tout de suite compris, eux, en voyant la mosaïque grecque classique sur la coquille) (excusez-moi, ce n'est pas de l'art abstrait pour les bourgeois parisiens, voici donc la preuve de mon choix : ) On parlait en anglais, et j'ai expliqué le symbole français de l'oseille= pognon, et que l'on ne parle de la Grèce que comme des bouffeurs de notre oseille, j'ai dis que malgré cela je n'ai pas peint des trous dans ces feuilles d'oseille, même si c'est vrai. Je respecte avec amour la Grèce (un peu plus encore que les romains) en notre patrimoine européen historique... Surprise, ces visiteurs étaient... Grecs ! Ils étaient ravis, soulagé de rencontrer 1 français, artiste, non hostile, et ils ont pris cette photo pour montrer en Grèce que des artistes français aiment leur pays.
Je travaille depuis 2 ans pour une exposition importante que j'installe en ce mois d'avril 2013, avec 120 000 visiteurs prévus en 2014. Pages à suivre sur le thème des paraboles Pierre Marcel.... À bientôt !

Ajouté le 19-09-2014

Les italiens sont invités à ce banquet Citoyen du Château de La Roche-Guyon du 14 juillet. Je peint donc un fond Bleu+Vert Blanc et Rouge

Ajouté le 19-09-2014

Tous mes amis bénévolement me plantent des plants d'oseille, décorent les pots avec des papiers articles économie de mon journal d'abonné "Libération" une centaine de pots sont ainsi exposé en la cours du chateau devant le tableau que je vais peindre devant le public (désolé, interdit par artistéo de montrer le public et même soi-même en train de peindre ! )

Ajouté le 19-09-2014

Ce grand tableau je le recycle tout de suite aprés ce 14 juillet, l'installe devant mon atelier public de Saint Clair sur Epte. Je peint 7 brins de blé, ajoute des pelures de pommes (à la place des rubans couleurs Italie, Fance), fait voler des papillons Facebook, Twitter, Google, Microsoft, Mac, Libération, Le Monde etc.... Car notre monde de l'art (même public donc) c'est aussi communication. Pas encore mis le papillon Artistéo, car de toutes façons Artistéo ne me sélectionne pas en son groupe de favoris du tout ! Je ne suis pas assez suffisamment intello-abstrait-rigoureux-triste-parisien donc. Dommage.

Ajouté le 19-09-2014

Regardez, ben oui, je plante de l'oseille pour donner de la bonne humeur à ma commune accueillante de Saint Clair sur Epte !

Ajouté le 19-09-2014

Recyclé depuis le banquet citoyen du Château de La Roche-Guyon, installé devant le prieuré de Saint Clair sur Epte devant un jardin d'oseille. Peint sur toile spéciale (de chez Marin, Arcueil) ce grand tableau de 4, 30 x 2, 60 mètres resiste depuis 2 hivers à la neige, aux pluies, aux grêles, aux vents, au soleil ! Et les oseilles sont constamment récoltés pour de la bonne soupe.

Murzo Bravo pour ta nouvelle botte d'oseille ! J'aime !
Le 26-09-2014
Pierre-Marcel Merci Murzo. Les vrais plants d'oseille qui poussent en bas de ce tableau, sur un terrain de 5 m2, sont superbes. Je les nourri avec toute l'année le marc de café de mon atelier public (1kg/semaine) ET ce qui est rigolo, c'est que les escargots et les limaces - n'aimant pas ce marc de café- se promènent sur la toile, verticalement, montent jusqu'en haut les 4, 60 mètres, laissent donc de jolies traces (art contemporain) sur mon grand tableau. Affaire à photographier avec régal !
Le 26-09-2014
Commentaires
Murzo > Tu n'es pas le seul à avoir des problèmes au sujet de tes oeuvres qui font référence à l'actualité. Moi aussi. Comme ça nous sommes 2.
Je suis allée sur flickr voir l'album "oseille partage" et j'ai beaucoup apprécié. J'aime ton humour. Continues. L'oseille ou le blé sont de plus en plus mal partagés. Les inégalités se creusent et les gens votent avec les pieds croyant que cela va arranger leurs affaires. D'où le score du FN. Je suis écoeurée par les résultats des municipales.
Le 02-04-2014
Pierre-Marcel > Je t'apprécie Murzo. Nos municipales 2014 en effet sont désastreuses, notre pays n'a pas bonne figure. Mais bon, nous les artistes français, de tous bords et styles nous valorisons notre pays, qui devrais être ravi d'avoir ainsi une belle grosse équipe de créateurs continuant de produire de l'art, sans lards, sans radis, oseilles ou blés. Allez, artistéos-adhérents, faut bosser, pas s'enbosser ! Bises. Le 02-04-2014
Murzo > J'adore tes "bisous normands". Et entre nous j'aime le vrai fromage, le fromage qui pue pas le fromage aseptisé que l'Europe essaie de nous imposer. Le fromage fait partie de notre patrimoine comme le vin ! Alors pas touche à notre patrimoine culinaire ! Le 03-04-2014
Murzo > Je dirais même que la rose est fanée. Le 04-04-2014
Identifiez-vous sur Artisteo pour pouvoir ajouter un commentaire.
Services d'Artisteo
Foire aux questions
API, bouton Partager
Conseil du mois
Présentation du service
A propos d'Artisteo
Contact service clients
Conditions d'utilisation
Partenaires - Société éditrice
Changer de langue : FR - EN - ES
Réseau de diffusion Artisteo
artisteo.tv
galerie-art.net
oeuvre-art.fr
Artisteo sur Facebook
Artisteo : Galerie art