Réseau
+suivre
Email
Tchat
26 aiment 50732 visites
3 avis sur cette artiste
Recevoir ma newsletter
Créer lien vers cette page
Artiste - Femme - 38 ans
Aubervilliers (Ile-de-France), France

Mes dernières oeuvres d'art

Voir toutes les oeuvres d'art

Présentation de Manon DESMETS

Mes études d'arts appliqués m'ont apporté des bases techniques sures, une méthode de recherche rigoureuse et, surtout, une grande curiosité pour expérimenter différents modes d'expression. Le projet "Archicouture", en partenariat avec une école d'architecture, aura en particulier un impact essentiel sur ma démarche future.

A la sortie de l'école, je sens très vite que la réalité de l'industrie textile ne me conviendra pas. Car au-delà de la conception, j'ai besoin de toucher, de fabriquer de mes mains, de m'exprimer plus sensiblement... Et plus librement !

Alors, peu à peu, un travail plastique se développe. Tout en enseignant le dessin et la peinture, je me forme à d'autres techniques en fréquentant différents ateliers. De la peinture je passe au volume (la céramique notamment); une formation en scénographie et décors complète cette démarche, ainsi que la création de marionnettes. Puis retour à l'image bidimensionnelle avec la gravure et la sérigraphie... Et la peinture encore et toujours bien sûr... A suivre...

Je tisse mes images peu à peu, vers un équilibre fragile. Les différents motifs, choisis pour leur valeur symbolique et leur intérêt graphique, existent par les rapports qui les relient entre eux. Ce sont ces rapports que je cherche à rendre tangibles :

  • Les rencontres entre la nature et ce que nous, humains, nous bâtissons.
  • Les chemins de la construction à la destruction, d'une figuration pure à une certaine abstraction.
  • Les passages du volume au bidimensionnel. La perspective devient graphisme, le fond intervient sur la forme tandis qu'une image acquiert une troisième dimension grâce à son support.

Un dialogue s'installe entre des concepts a priori opposés pour raconter des histoires de mutations, d'interactions et d'interpénétrations.
Chaque oeuvre est une hypothèse et peut se lire dans plusieurs sens.
Tout s'entremêle sans se figer. Et si l'histoire peut paraître finie tant les motifs sont englués entre eux, il suffirait d'un rien pour que tout se remette en mouvement et perturbe nos certitudes.

Classifications

Site internet

http://manondesmets.free.fr

Je recommande

L'artiste et le galeriste, un couple sous tension
Article créé le 14-01-2013

J'aime

J'y vais

Aucune présence à un évènement
Services d'Artisteo
Foire aux questions
API, bouton Partager
Conseil du mois
Présentation du service
A propos d'Artisteo
Contact service clients
Conditions d'utilisation
Partenaires - Société éditrice
Changer de langue : FR - EN - ES
Réseau de diffusion Artisteo
artisteo.tv
galerie-art.net
oeuvre-art.fr
Artisteo sur Facebook
Artisteo : Galerie art