Réseau
+suivre
Email
Tchat
8 aiment 57107 visites
0 avis sur cet artiste
Recevoir ma newsletter
Créer lien vers cette page
Artiste - Homme - 68 ans
Coquelles (Nord-Pas-de-Calais), France

Mes dernières oeuvres d'art

Voir toutes les oeuvres d'art

Présentation de Michel MONTANIER

Michel Montanier est autodidacte, il a commencé à peindre en juin 2010, il est " entré en peinture " du jour au lendemain. Pourquoi cette passion subite pour la peinture? Mystère! Il est vrai que depuis de nombreuses années Michel s'intéressait au milieu artistique, avec une préférence marquée pour l'abstraction. Il y a 15 - 20 ans, il a d'ailleurs rencontré Georges Mathieu à Boulogne-sur-Mer " un artiste qui ne passe pas inaperçu, une grande gueule sympathique ".

L'art de Michel MONTANIER

" Ce qui m'intéresse dans l'abstraction, ce sont les formes et les couleurs, avec ou sans contrastes. Je ne cherche pas forcément les couleurs opposées, démarche un peu facile sans intérêt. Ce qui me motive, ce sont les " chocs ". Une façon probablement de capter les émotions, de les interpréter et de les transformer selon mes envies et mes doutes du moment, bref, de me faire remarquer, moi qui suis plutôt réservé! Très souvent je cherche le contact avec la toile qui résiste comme pour me tenir tête. Au moment des finitions, c'est l'hallali, je me libère et utilise tout ce qui est à ma portée, les tubes défilent devant mes yeux, je les malaxe et les massacre sans honte, je les jette plutôt que de les remettre en place. C'est la fin d'un combat, j'en sors exténué, mais heureux! ".
Ses sources d'inspiration sont multiples : Karel Appel, Sam Francis, Dubuffet, Pollock, Paufert... Michel utilise l'acrylique mais reconnaît qu'il s'intéressera à l'huile un de ces jours. Ses couleurs : domination du rouge, puis les jaunes, le noir, incontournable. L'homme n'est pas avare de texture, Michel aime les épaisseurs, la matière qu'il triture de ses couteaux. " C'est vrai que je cherche toujours le relief, parfois un peu trop, mais c'est ainsi. " Si ses toiles couvrent tous les formats il préfère de loin les grandes tailles comme le 100 x 100 ou le 150 x 120 avec, derrière la tête, l'ambition avouée d'aller plus loin : 200 x 200...

Site internet

http://www.abstract-mimo.fr.nf

Je recommande

Aucun article recommandé

J'aime

J'y vais

Aucune présence à un évènement
Services d'Artisteo
Foire aux questions
API, bouton Partager
Conseil du mois
Présentation du service
A propos d'Artisteo
Contact service clients
Conditions d'utilisation
Partenaires - Société éditrice
Changer de langue : FR - EN - ES
Réseau de diffusion Artisteo
artisteo.tv
galerie-art.net
oeuvre-art.fr
Artisteo sur Facebook
Artisteo : Galerie art