Réseau
+suivre
Email
Tchat
5 aiment 56296 visites
1 avis sur cet artiste
Recevoir ma newsletter
Créer lien vers cette page
Artiste - Homme - 67 ans
Paris (Ile-de-France), France
4-16 Juin 2013
Dialogues
Exposition collective

Exposition d'arts visuels par les artistes du CNFAP et du SANAVA
(Conseil National Français des Arts Plastiques et South African National Association for the Visual Arts)

ORANGERIE DU SENAT - JARDIN DU LUXEMBOURG

Entrée libre de 11h à 20h

27 Nov. > 2 Déc. 2012 Salon International Beaux arts - photo
Société des Artistes Indépendants
à
Art en capital
Grand Palais
J'y expose 2 oeuvres d'art

Pour la septième année consécutive, les salons se réunissent au Grand Palais dans le cadre de la manifestation ART EN CAPITAL.
Cette vaste architecture qui nous accueille, fait partie depuis peu de la Réunion des Musées Nationaux.
En adaptant davantage le format des oeuvres à la monumentalité de ce site, les sociétaires et artistes de la société des artistes indépendants, s'efforcent peu à peu de répondre aux voeux de notre comité directeur et de la nouvelle administration qui conserve nos archives historiques et nous reçoit fort aimablement pour cette manifestation.
Puis, un jour peut être, certaines de ces créations seront-elles de grand renom...
Mais pour autant, nous restons fidèles à l'indépendance de notre association fondée il y a cent vingt huit ans et reconnue d'utilité publique. Notre salon, l'un des plus anciens salons historiques, est certainement, grâce à cette liberté créatrice régnante, l'un des plus sollicités.

La société des artistes indépendants, en refusant tout jury dès sa fondation en 1884, fut le plus illustre des accoucheurs de l'art Moderne : les noms prestigieux de nos premiers sociétaires en font foi : signac, seurat, Manet, dali, Chagall, Botero, Toulouse-Lautrec, Van Gogh, Cézanne, Gauguin, Utrillo, Renoir, Buffet, Pissaro, Vlaminck, Giacometti, Modigliani...
Cette liberté enviée, nous permet encore aujourd'hui de voir naitre en nos salons successifs divers esprits novateurs, qui n'auraient pu voir le jour dans les cénacles rigides, dont certains voudraient semble-t-il, gérer l'art Contemporain.
Cette année, par exemple, des oeuvres nées de l'art numérique s'exprimeront en pictographies, tandis que quelques installations seront en 2 d, telles des réincarnations multipliées de ces diptyques ou polyptyques d'autrefois.
Dès lors, faut-il s'étonner que notre association attire autant d'artistes venus du monde entier, seuls ou en délégations, sous notre bannière 2012 : allemands, américains, australiens, autrichiens, Belges, Brésiliens, Bulgares, Canadiens, Chinois, Chypriotes, Colombiens, Coréens, Croates, danois, Espagnols, Finlandais, Grecs, Hongrois, israéliens, italiens, Japonais, Libanais, Luxembourgeois, Norvégiens, Néo-zélandais, Néerlandais, Polonais, Roumains, anglais, Russes, suédois, suisses, Taïwanais, Turcs...

N'oublions pas la jeune création issue des écoles d'art, artistes apportant un sang neuf et que nous invitons à participer gracieusement en leur offrant également la reproduction d'une oeuvre dans notre catalogue.
Ce grand rassemblement d'art plastique n'a matériellement été possible qu'avec la générosité des artistes et de quelques donateurs. L'union fait la force. Nous remercions tous nos bénévoles, équipes de plus en plus dynamiques. Nous leur sommes fort gré de l'aide physique, qu'ils nous apportent lors des montage et démontage du salon et leur disponibilité pendant toute la durée de celui-ci, démontrant ainsi un bel élan et exemple de solidarité.

Avec art en Capital, le Grand Palais devient pendant une semaine une aérienne halle aux émotions, dans laquelle le visiteur vient chercher son coup de foudre. Souhaitons à toutes celles et tous ceux qui viendront regarder ces centaines d'oeuvres exposées, de repartir comblés, c'est à dire heureux d'avoir rencontré l'émotion et la surprise qu'ils attendaient.

C'est là le but de tous nos efforts et notre voeu le plus cher.

Services d'Artisteo
Foire aux questions
API, bouton Partager
Conseil du mois
Présentation du service
A propos d'Artisteo
Contact service clients
Conditions d'utilisation
Partenaires - Société éditrice
Changer de langue : FR - EN - ES
Réseau de diffusion Artisteo
artisteo.tv
galerie-art.net
oeuvre-art.fr
Artisteo sur Facebook
Artisteo : Galerie art