Réseau
+suivre
Email
Tchat
5 aiment 29370 visites
3 avis sur cet artiste
Recevoir ma newsletter
Créer lien vers cette page
Artiste - Homme
New York (New York), États-Unis

Mes dernières oeuvres d'art

Voir toutes les oeuvres d'art
Langue : Français - Anglais

Présentation

Frédéric Lère a étudié la sculpture à Carrare en Italie et à l'École des Beaux-Arts de Tours en France – la ville où il est né.
Il a fait de la BD à Paris, puis des muraux. Il s'est établi à New York en 1986. Il y a développé sa carrière de muraliste et de décorateur de théâtre. Ses peintures, aquarelles, photos et objets peints ont figuré dans de nombreuses expositions solo et de groupe aux États Unis et en Europe.

En 2010, il a installé son atelier dans le Garment District de New York. Là, il y a développé son intérêt pour le paysage urbain. Il a exploré dernièrement les approches du Lincoln Tunnel qui joint Manhattan au New Jersey.

Il expose ces peintures de la série "Looking for the Lincoln Tunnel" dans le lobby de la Kaufman Arcade, 139 West 35th Street, New York du 15 Septembre au 15 Novembre 2014.

Il a commencé à s'intéresser au paysage urbain en peinture avec une série d'aquarelles qu'il a peintes le long d'une voie de chemin de fer, la JR Line à Tokyo (2009). "17 vues de la JR Line" ont été adaptées plus tard en peintures à l'huile puis en modèles 3D peints (2010).

Le projet "NYscapes" (paysages de New York) comprend une série de peintures de gares le long de la rivière Hudson, "Hudson River Line Departures" ainsi que "Waiting with Ralph": près de la gare routière, Port Authority Bus Terminal, il y a une statue de l'acteur Jackie Gleason en Ralph Kramden, un personnage de la série télé des années 50, les "Honeymooners". Il peint de temps en temps quelques unes des centaines de personnes qui passent ou attendent près de la statue chaque jour.

Dans les rues de New York, on peut trouver l'extraordinaire: "The Frivolous King Lère Show". Avec ses objets et peintures inspirées par le cirque, sa ménagerie ou ses attractions, le FKL Show parade de Times Square jusqu'au coeur du Garment District.

Classifications

Site internet

http://www.fredericlere.com

Je recommande

Aucun article recommandé

J'aime

J'y vais

Aucune présence à un évènement
Services d'Artisteo
Foire aux questions
API, bouton Partager
Conseil du mois
Présentation du service
A propos d'Artisteo
Contact service clients
Conditions d'utilisation
Partenaires - Société éditrice
Changer de langue : FR - EN - ES
Réseau de diffusion Artisteo
artisteo.tv
galerie-art.net
oeuvre-art.fr
Artisteo sur Facebook
Artisteo : Galerie art