+suivre
1 aime 31301 visites
1 exposition passée
Créer lien vers cette page
Centre d'art contemporain
Ce lieu vous appartient ? Réclamer ce lieu
31, Grande Rue
95290 - France, L'isle adam (Ile-de-France)
Tél. +33 (0)134080272

Présentation de Jacques Henri Lartique

Le Centre d'Art Jacques Henri Lartigue, ouvert au public à L'Isle-Adam depuis le 14 juin 1998, est une institution exceptionnelle à plus d'un titre.
Elle témoigne d'abord de la fidélité du Maire, Michel Poniatowski, à la mémoire de son ami le célèbre photographe et peintre Jacques Henri Lartigue (1894-1986). Celui-ci et son épouse Florette, ont en effet généreusement fait don à la Ville de L'Isle-Adam entre 1985 et 1993 de près de 300 peintures couvrant la totalité de la carrière de l'artiste disparu en 1986.
La Fondation de France a déposé plus de 1.200 peintures de l'artiste provenant du legs de Florette Lartigue à cette institution.
Le Centre d'Art Jacques Henri Lartigue est également remarquable car la restauration de son bâtiment s'inscrit dans une politique municipale de sauvegarde et de mise en valeur du patrimoine architectural de L'Isle-Adam.
Enfin, le Centre d'Art Jacques Henri Lartigue est unique en son genre, car il est l'une des rares institutions permanentes de ce type dans le département du Val d'Oise, accueillant des expositions temporaires d'art contemporain organisées pour mieux faire connaître les artistes du département et soutenir la création artistique dans notre région.

Horaires d'ouverture de Jacques Henri Lartique

Du mercredi au lundi de 14h à 18h. Fermé le mardi.

Site internet

http://www.ville-isle-adam.fr/musee...