Network
+follow
Email
Tchat
1 likes 63940 visits
0 review of this artist
Subscribe to my newsletter
Create link to this page
Artist - Woman
Vaureal (Ile-de-France), France
Reg. number 53752032200018 - MDA R621507

Mes dernières oeuvres d'art

Voir toutes les oeuvres d'art

Présentation de Nadia Vuillaume

La peinture n'est pas venue à moi sur le tard mais elle m'a accompagné tout au long de ma vie. Elle et moi avons dû patienter, pour vivre aujourd'hui en osmose, que je puisse me détacher de mes obligations professionnelles.

Cependant j'ai toujours évolué dans le milieu de la création artistique où j'ai enseigné les arts plastiques en milieu scolaire et associatif pendant plus de vingt ans.

Démarche artistique

C'est un choix déterminé et personnel qui explique que je travaille exclusivement à l'huile aujourd'hui. J'ai la parfaite maîtrise des autres techniques du fait de les avoir enseignées mais c'est avec l'huile que je me sens en adéquation totale.

Ma peinture a été classifiée dans la représentation figurative, expressive, plus ou moins allégorique pouvant approcher le cubisme. Si tout cela se justifie très bien au vu de mes oeuvres moi, je préfère décrire ma peinture comme la peinture du ressenti. Ce sont des représentations picturales qui parlent et pour les apprécier à leur juste valeur il faut prendre le temps de les analyser. Dans la majeure partie de mes réalisations il y a toujours un questionnement, une vision spirituelle et sensible voire poétique.

Ma recherche

J'ai une volonté de rechercher l'harmonie et l'équilibre entre la ligne et la couleur. Je purifie mon travail des détails superflus conduisant l'esthétique vers l'essentiel jusqu'à un réalisme distordu par mon impulsion créatrice.
J'ai aussi cette volonté d'imposer des compositions, certes à la géométrie imaginaire mais rendant à la couleur son aspect premier : chatoyant, pur, et lumineux.

Au delà de la recherche d'équilibre ma quête c'est d'apporter une vision nouvelle de la représentation picturale. L'objectif est aussi d'imposer qu'un peintre puisse avoir plusieurs approches dans ses créations et se promener dans plusieurs styles sans qu'il ne soit dit : "qu'il se cherche". Ces propos sont selon moi rédhibitoires et ne permettent pas d'ouvrir à un dialogue artistique au XXIème siècle.

Classifications

Internet link

http://www.nadia-vuillaume.com

Je recommande

Interview de Philippe Pittoni par Artisteo.com
Article créé le 30-06-2013

I like

J'y vais

Aucune présence à un évènement
Artisteo services
FAQ
API, Share button
Tip of the month
Service overview
About Artisteo
Contact customer service
Terms of use
Partners - Publishing company
Change language : FR - EN - ES
Artisteo network
galerie-art.net
oeuvre-art.fr
Artisteo on facebook
Artisteo : Art gallery