Réseau
+suivre
Email
Tchat
7 aiment 88313 visites
1 avis sur cette artiste
Recevoir ma newsletter
Créer lien vers cette page
Artiste - Femme - 49 ans
Prunelli di fiumorbo (Corse), France
Siret 45128478000017

Je recommande

Aucun article recommandé

J'aime

J'y vais

Aucune présence à un évènement

Mes dernières oeuvres d'art

Voir toutes les oeuvres d'art

Présentation

Présentation de Florence SANTONI

Née en 1967, j'ai vécu à Marseille jusqu'à l'âge de 18 ans. Après encore 5 ans passés à Lyon, j'ai ressenti le besoin de retrouver mes racines et un lieu plus propice à l'accomplissement de mes rêves et la réalisation de mes projets.

Depuis, je vis et travaille en Corse dans mon atelier exposition, influencée par la beauté de la nature environnante. J'ai choisi de retranscrire mon monde émotionnel et ce sentiment d'unité ressenti dans cet univers où l'émerveillement n'est jamais bien loin et la charge émotionnelle toujours très forte.

Peintre autodidacte, j'ai exploré depuis l'enfance différentes techniques : aquarelle, pastel, faïence, peinture à l'huile, peinture décorative sur meuble, sculpture monumentale en béton, manical, micro béton...

Animatrice en arts plastiques depuis 1992 ans auprès d'un public d'adultes et d'enfants dans différentes structures (centre social, école et détention pénitentiaire), je me consacre aujourd'hui essentiellement à la technique du glacis à l'huile dont j'affectionne particulièrement la fluidité et la finesse. Elle optimise le travail de précision, ainsi que les effets de relief et de profondeur.

Démarche artistique :

Puisque le moyen m'en a été donné, j'ai choisi de sensibiliser par la beauté, l'usage de création onirique et poétique, de partager mon amour inconditionnel pour celle qui est à mon sens la plus extraordinaire des créatrices, la nature dans toutes ses manifestations.

Thématique :

La série de tableaux offre une variation musicale sur la relation fusionnelle entre le corps et la terre. Le corps humain, essentiellement féminin mais parfois aussi masculin dans toute sa puissance sensuelle, se présente aux regards dans tout son dynamisme.

Symbolique :

Du contact avec le minéral, le corps prend forme, ses courbes ondulent mais ses membres se métamorphosent. L'être se fait alors végétal, entrant en symbiose avec la matière terrestre, suggérant l'harmonie du monde et l'intime relation entre l'humain et la nature. La figure se déploie, exaltant l'image surréaliste d'une femme-fleur, d'un homme-arbre, que caressent les tons délicats d'une lumière boréale. Ailleurs, le fond revêt des tons crépusculaires, dramatisant alors ce qui n'est plus que l'étirement ultime, l'éclat dernier d'un corps menacé par une discordance. La naissance, saisie dans son expression la plus vigoureuse, côtoie ainsi la fragilité de l'éphémère que tente de conjurer une image aux rondeurs pleines.

Classifications

Site internet

Site Artisteo de Florence SANTONI
Services d'Artisteo
Foire aux questions
API, bouton Partager
Conseil du mois
Présentation du service
A propos d'Artisteo
Contact service clients
Conditions d'utilisation
Partenaires - Société éditrice
Changer de langue : FR - EN - ES
Réseau de diffusion Artisteo
artisteo.tv
galerie-art.net
oeuvre-art.fr
Artisteo sur Facebook
Artisteo : Galerie art