Réseau
+suivre
Email
Tchat
2 aiment 18968 visites
0 avis sur cet artiste
Recevoir ma newsletter
Créer lien vers cette page
Artiste - Homme - 47 ans
Paris (Ile-de-France), France
Siret 79981303500018

Mes dernières oeuvres d'art

Voir toutes les oeuvres d'art

Présentation de François RASTOLL


Artiste autodidacte, artiste total, François Rastoll crée depuis son plus jeune âge. Il s'est attaqué à toutes les formes de création.
La musique fut son premier amour : solfège, conservatoire, groupe de rock... Il est auteur-compositeur, interprète. Puis, dans les années 1990 il trouve dans la peinture un nouveau moyen d'exprimer ses émotions. Un support complémentaire à son expression musicale : " J'ai pu alors mettre en images ce que j'avais créé en faisant de la musique. " Parallèlement, François Rastoll s'intéresse à la photographie, numérique d'abord. Ses images sont alors très complexes, très retravaillées.
La photographie argentique et le polaroïd apparaissent plus tard dans sa pratique.
" De fil en aiguille, la photographie a pris une place importante dans ma vie, car elle comble les visions que je n'arrive pas à concrétiser en peinture. Tout cela étant intimement lié. " Aujourd'hui, je photographie des paysages qui étaient dans mon imaginaire et qui sont devenus réels. J'ai parfois l'impression d'avoir modelé une partie du monde qui m'entoure"
La sortie de son livre "Mouvement et Tourment" Édition du livre d'art, regroupant une sélection de photos de 2012 à été présenté à l'automne 2013 lors de la 1er nuit de la photographie contemporaine aux Invalides.
En 2013 une exposition à New York e t Londres lui ouvre le marché de l'international
En juillet 2014 Le N°10 de la revue noire lui consacre 6 pages
noire.obscurescence.net/revue_noire_numeros/revue_noire_10/rn_p01.html

Démarche artistique de François RASTOLL

Si au début de ma carrière j'avais une frénésie à produire aujourd'hui je prends le temps; ce temps qui parfois nous échappe.
Ma démarche est donc simple donner au travers de mes images une émotion et une vision qui est la mienne mon but essayer de monter comment je vois le monde.
"Je parle souvent de point de vue et je pense que mon travail et basé sur cette phrase tout est une question de point de vue".

Ma recherche

Je ne pense pas avoir de recherches précisent et même au contraire; je pense que le jour ou je me fixe un but trop précis dans mes recherches, ma créativité deviendra limitée et prisonnière de ce but sans ouverture possible vers ce que le monde peut proposer d'autre. De plus, une fois atteinte cette recherche finira par s'épuiser.
La seule recherche que je peux avoir c'est d'avoir la possibilité de faire ce que je fais librement.

Classifications

Je recommande

Aucun article recommandé

J'aime

Aucun artiste, lieu, site internet ou presse favoris

J'y vais

Aucune présence à un évènement
Services d'Artisteo
Foire aux questions
API, bouton Partager
Conseil du mois
Présentation du service
A propos d'Artisteo
Contact service clients
Conditions d'utilisation
Partenaires - Société éditrice
Changer de langue : FR - EN - ES
Réseau de diffusion Artisteo
artisteo.tv
galerie-art.net
oeuvre-art.fr
Artisteo sur Facebook
Artisteo : Galerie art