La poupée Barbie dans toute sa suffisance et sa magnificence sur la planche du sexe masculin, les burnes côtoient la dentelle. Long live USA
Analyse de l'oeuvre d'art par l'expert Artisteo
« Une oeuvre très intéressante d'un point de vue technique et dans la composition aléatoire qui peut symboliser la notion de liberté; intéressante également parce qu'elle fait allusion à différentes familles artistiques, oscillant entre un néo pop qui remet en cause la société de consommation et ses représentations sociétales. On peut aussi penser à la Figuration narrative critique épinglant ces mêmes mythes de représentation, ici la femme, "jouet cassé" par l'homme et l'enfermement dans des rôles convenus. Le rêve narcissique d'une liberté individuelle toute puissante valorisée à l'excès se heurte aux limites de ce que véhicule la société, noyée hier comme aujourd'hui, par un flot d'images et d'informations. Sommes loin du fameux "Liberté, j'écris ton nom" de Paul Eluard, poème de la résistance en 1942; peut-être nous nous en rapprochons dans l'appel à la résistance que semble lancer Vincent Aitzegagh ! »
Présentation de l'oeuvre d'art
Technique mixte sur lithographie originale marouflée sur toile, schéma didactique années 70, retouche acrylique et aérosol.