Réseau
+suivre
Email
Tchat
2 aiment 12576 visites
0 avis sur cette artiste
Recevoir ma newsletter
Créer lien vers cette page
Artiste - Femme - 31 ans
Marseille (Provence-Alpes-Côte-d'Azur), France

Mes dernières oeuvres d'art

Voir toutes les oeuvres d'art

Présentation

Jeune plasticienne autodidacte, j'ai eu la chance de grandir dans un univers artistique, d'avoir partagé les tournées de mes parents marionnettistes. De festivals en festivals, j'ai longtemps baignée dans un bouillon de créativité aux contacts de personnes de toutes nationalités et horizons. Ces influences, héritées de mon enfance, m'ont poussées à me questionner sur l'objet de ma fascination qu'est le genre Humain. Sujet de prédilection auquel je consacre une grande partie de mon travail.

Ma première exposition en 2004, intitulée " Korp-torsion " se porta sur le corps féminin, oeuvres en noir et blanc aux fusains sur formats Raisin.
Une dénonciation de l'image de la femme véhiculée dans l'imaginaire collectif, souvent instrumentalisée en supports publicitaires, fantasmée, au corps parfait. Je me suis attelée à étirer, transformer, tordre, jouer avec les courbes du corps. Faire des attributs féminins des rondeurs disproportionnées, une anatomie imaginaire du corps en torsion. Réunissant parfois la poitrine et les fesses sur la même face, réduisant ainsi la femme à ses seuls attributs. Un travail complété par un souffle d'espoir, d'une image en mouvement, tel un élan, doté de grâce, symbolisant dignité et liberté.

J'ai poursuivi mes travaux et recherches depuis 2010, guidée par le désir d'étudier d'une nouvelle façon l'Humain, sur ses interactions à l'autre, l'individu dans une société industrialisée. Qu'est donc l'Homme moderne? Nourrie lors d'exploration de courants de pensées philosophiques et sociologiques. J'ai parallèlement puisé une certaine richesse dans mon expérience acquise au sein de différentes structures à caractère sociales et culturelles. Ces allers-retours entre ma démarche artistique et mes actions concrètes sur le terrain, alimentent mon univers en permanence.
J'ai choisi la peinture acrylique afin de conserver la spontanéité qui témoigne ici d'une forme d'instinct primaire de l'homme même sociabilisé. Il est indéniable que l'esthétisme est imprégné de certaines techniques de la marionnette, issue de l'univers du spectacle d'objet, du théâtre aux arts de rue.
Restituant des visages abîmés, aux regards présent, aux postures et expressions parfois déconcertante. Ces Personnages sont asexués, sans élément de genre, d'âge ou d'appartenance culturelle, politique, religieuse... Jouant sur les différents formats de toile, j'ai cherché à les mettre en scène pour qu'ils racontent leurs histoires.

Ce travail illustre implicitement des émotions, sentiments, de l'espoir à la désillusion, tout ce qui nous anime en tant qu'humain. Dans un monde où la contre partie de la civilisation se traduit par le processus d'oppression de l'Homme par l'Homme, mais qui malgré tout, continue de vivre...

Suivrez moi sur https://www.facebook.com/forneramandine

Classifications

Je recommande

Aucun article recommandé

J'aime

J'y vais

Aucune présence à un évènement
Services d'Artisteo
Foire aux questions
API, bouton Partager
Conseil du mois
Présentation du service
A propos d'Artisteo
Contact service clients
Conditions d'utilisation
Partenaires - Société éditrice
Changer de langue : FR - EN - ES
Réseau de diffusion Artisteo
artisteo.tv
galerie-art.net
oeuvre-art.fr
Artisteo sur Facebook
Artisteo : Galerie art