Réseau
+suivre
Email
Tchat
36095 visites
0 avis sur cette artiste
Recevoir ma newsletter
Create link towards this page
Artist - Femme - 59 ans
Manneville la goupil (Haute-Normandie), France
Siret 34998974900040 - Artiste n° D108316

Mes dernières oeuvres d'art

Voir toutes les oeuvres d'art

Présentation de Christine DELFOSSE

Peintre audacieux ou mauvais peintre? Tout est question de cote ! L'Art est une magnifique putain vieillissante et trop fardée.
En effet, souvent, ce qui fait qu'un artiste est considéré comme génial c'est sa cote, le fait que des collectionneurs et des galeries se l'arrachent.
Un exemple très connu : Vincent Van Gogh (pour qui j'ai une immense admiration qui fait de lui mon préféré entre tous les peintres) ! S'il fut un peintre maudit, c'est bien lui. De son vivant, on lui a reproché des erreurs de perspective et des erreurs de proportions dans certaines peintures de personnages.

Que pense-t-il aujourd'hui, du fond de son tombeau, de tout ce fric que l'on se fait sur son dos alors qu'il a vécu dans la plus grande précarité? Que pense-t-il aujourd'hui quand on dit de ses perspectives qu'elles sont audacieuses, de ses personnages qu'ils sont criants de vérité? Il aurait suffi, en son temps, qu'un monarque ou un grand bourgeois accroche des oeuvres de Van Gogh dans son salon, à la vue du gratin, pour qu'il ait droit à tous les honneurs.

Une fois qu'il est grassement coté, un artiste peut simplement tracer un trait au milieu d'une toile toute blanche pour que les collectionneurs investissent des milliers d'euros sur son oeuvre ! Essayez de faire la même chose. Ce n'est pas compliqué de faire un trait sur une toile blanche à l'identique du modèle ! Eh bien en ce qui concerne l'artiste coté, on parlera d'un TRAIT de génie, en ce qui vous concerne, vous peintre qui vivez dans l'ombre, on se demandera pourquoi vous n'avez pas fini votre croquis !
Vous recouvrirez alors votre toile d'un superbe paysage ou d'un beau nu que vous accrocherez dans votre salon ou que vous vendrez une bouchée de pain rassis alors que vous y avez passé des heures et des jours. L'artiste coté, quant à lui, empochera 10 000 euros pour s'être foutu de ses collectionneurs ! Et sincèrement, il a bien raison l'artiste coté ! Pourquoi se priverait-il de ce plaisir tellement jouissif ! Je suis certaine qu'il se marre bien en son fort intérieur.

Le monde de l'Art, c'est ça !

Quand vous serez coté, les petits défauts qu'on vous reproche aujourd'hui en scrutant vos toiles dans les moindres détails histoire de vous prendre en faute feront de vous un peintre audacieux, un artiste de génie qui a osé transgresser les règles !

L'Art est décidément une magnifique putain vieillissante et trop fardée !

Christine Delfosse

Chaque chose sur laquelle mes yeux se posent devient un océan de couleurs que je rêve de déverser sur une toile.
J'ai besoin de toucher, de sentir les couleurs. D'inventer celles qui n'existent pas encore.
Avec le temps, peindre est devenu une obsession. Une obsession qui grandit, m'envahit, prend possession de mon âme.
Aucune toile ne sera jamais assez grande.
Aucune terre, aussi rouge, aussi aride, aussi brûlée soit-elle, ne sera mon dernier rivage.
Car ma quête est sans fin.

Née au Havre (Normandie, 76, Seine-Maritime) en 1959, je réside à MANNEVILLE LA GOUPIL, dans cette belle et verdoyante campagne cauchoise, depuis 1991.

Passionnée d'Histoire de France, amoureuse de la nature et des animaux, je suis depuis de nombreuses années romancière, nouvelliste en presse féminine et scénariste.
La passion de la peinture m'est venue comme une révélation. Depuis, je peins presque comme j'écris, en oubliant le temps qui passe. Je déverse ma fièvre sur mes toiles au couteau, au pinceau, au chiffon, parfois même tout simplement avec mes mains.
Depuis quelques semaines, je suis obsédée par l'idée d'inventer des couleurs, d'expérimenter de nouvelles matières.
Que ce soit sur l'écran de mon ordinateur ou sur une toile, je raconte des histoires. Les unes composées de mots, les autres de formes et de couleurs. Que je pousse une porte ou l'autre, j'entre dans l'imaginaire, souvent dans le mystère ou l'au-delà, par quelque porte dérobée qui se révèle soudain.

Formations et parcours de Christine DELFOSSE

Artiste peintre autodidacte.

Classifications

Websites

http://www.latelierdart-de-go...
http://www.christine-delfosse...
http://site.artactif.com/chri...
http://www.latelierdartiste.c...

Je recommande

Aucun article recommandé

I like

J'y vais

Aucune présence à un évènement
Services d'Artisteo
Foire aux questions
API, bouton Partager
Conseil du mois
Présentation du service
A propos d'Artisteo
Contact service clients
Conditions d'utilisation
Partenaires - Société éditrice
Changer de langue : FR - EN - ES
Réseau de diffusion Artisteo
artisteo.tv
galerie-art.net
oeuvre-art.fr
Artisteo sur Facebook
Artisteo : Galerie art